Voici l'été qui s'installe, les habits d'hiver font place aux chemisettes, débardeurs, pantalons, mini-shorts... et aux sandales portées avec des chaussettes! Mais des goûts des couleurs on ne discute pas, et puis il paraît que c'est plus hygiénique ainsi.
Si vous avez la chance de vivre l'époque de noël dans une famille tchèque, vous découvrirez certainement que la baignoire s'est transformée en aquarium / bassin à carpes à la plus grande joie des enfants, jusqu'au 24 où elle s'échappe par la bonde, comme chaque année ;)
Bleues, jaunes, rouges, vertes... il y en a pour tous les goûts et ça change du gris métalisés qu'on voit partout
Les habits pour la randonnée sont particulièrement appréciés des jeunes
En tchéquie, comme dans ses pays limitrophes, presque chaque restaurant propose des recettes de goulash à son menu, plat traditionnel incontournable!
En France, pour montrer un moyen de transport en commun il faut savoir se frayer un passage de façon parfois... ardue! A Prague, rien de cela, les gens attendent calmement pour monter que tous les passagers arrivés à destination soient descendus, leur laissant la place pour sortir et accéder au quai. Résultat, les transferts de voyageurs se font plus rapidement et c'est bien moins stressant!
Une eaux gazeuse (p. ex. Mattoni): 33cl / ~45kc
Une bière : 50cl / ~30kc