Une des questions qu'il nous est le plus souvent posée est: "Je suis venue à Prague pour 3 jours, que dois-je voir et à faire?" Ceci est ma tentative de répondre à ces questions afin de vous répondre le plus efficacement possible. Vous obtiendrez davantage de détails en parcourant ce site. Pour référence: Mon amie est tchèque et vit à Prague depuis plusieurs années, et je lui rends visite très régulièrement. A chacune de mes visites j'ai pris le temps d'explorer et de noter mes observations.

Information générale

Prague est une vieille ville européenne de 2 millions de personnes (fondée en l'an 800 environ). La langue locale est le tchèque, qui est parlée nulle part ailleurs, bien que le slovaque en est très proche, ainsi que d'autres langues slaves telles que le serbo-croate ou le polonais. Vous ne devez pas parler tchèque pour venir ici. L'anglais est très commun dans les lieux touristiques de la ville, et assez courant ailleurs. En général les jeunes peuvent souvent parler un bon anglais, tandis que des gens plus âgés parlent souvent le russe ou l'allemand comme seconde langue.

La monnaie locale est la Couronne tchèque. Alors que certains grands magasins ou lieux touristiques fréquentés accepteront l'Euro, ce n'est pas si courange et il est donc nécessaire soit d'aller dans une banque pour retirer quelques couronnes ou utiliser l'un des nombreux lieux d'échange. Dans le court terme, il est généralement plus facile à retirer d'un distributeur de billet, mais si votre banque facture des frais de retrait internationaux élevés il peut être intéressant échanger de l'argent à la place. Utilisez votre propre jugement. Vous trouverez davantage d'information ici: Monnaie de Prague.

Ressources générales

http://www.expats.cz/ et http://prague.tv/ ont des articles en anglais et forums. Wikitravel a aussi d'excellentes informations. kisinprague a de bonnes informations si vous voyagez avec des enfants à Prague.

Que voir à Prague durant votre séjour?

Si vous avez seulement 1 jour, nous vous conseillons d'aller voir ceci:

Les sites les plus célèbres sont la Place de la Vieille Ville (Starometske Namesti), le Pont Charles (Karlov most), et le château de Prague (Prazske Hrad). Les livres et cartes de guide de tourisme utilisent généralement les noms anglais ou français, mais les signes locaux utilisent les noms tchèques.

Si vous avez 2 jours,

passez une journée de marche autour de la vieille ville, y compris la Vieille Ville et le Pont Charles, puis un jour au château. Acheter un billet au château de sorte que vous pouvez visiter quelques-uns des bâtiments. Le billet réduit, vous offre l'accès de la cathédrale Saint-Guy (vous pouvez y aller sans billet, mais vous en avez besoin pour vous voir les trucs cools), le Vieux Palais Roayl, et la Ruelle d'Or - tous en valent le détour. Le tarif complet vous en obtient un peu plus. Nous ne l'avons pas encore essayé.

Rester plus longtemps à Prague?

Les affaires sérieuses commencent!

  • Promenade autour de Josefov. C'est le célèbre quartier Juif, situé dans la Vieille Ville.
  • Promenade autour de Mala Strana (le petit côté), en particulier l'île Kampa
  • Voir la statue de St Venceslas à la place Wenceslas (Vaclavske Namesti). Notez que les restaurants et les bars ici sont particulièrement cher et qui vise à touristes.
  • Prendre le funiculaire de Petrin Tower (Petriny) pour une excellente vue sur Prague et un bon café.
  • Aller à l'opéra. Ce fut ma première expérience de l'opéra et ça vaut vraiment le prix d'un billet (pas cher!) juste pour voir l'intérieur de l'Opéra National qui est un impressionnant bâtiment.
  • Faites une visite guidée à pied. Mes amis ont apprécié cette visite guidée gratuite et ils proposent aussi des tours payants.
  • Promenez-vous dans l'un des nombreux grands parcs:

  • Letenske Sady a un bon jardin de bière et une vue sur la vieille ville.
  • Stromovka (officiellement nommé Kralovska Obora, mais connu comme Stromovka pour les habitants) possède un restaurant à prix raisonnables dans le centre de Prague.
  • Vysehrad est un parc dans les ruines d'un ancien château. Il ya un jardin de la bière, plusieurs restaurants et une belle vue sur la rivière Vltava. En été, il y a un théâtre en plein air.
  • Divoka Sarka est plus loin de la ville, mais vous permet de vous promenez en forêt.
  • Riegrovy Sady a un bon jardin de la bière.
  • Vitkov a une statue massive de Jan Zizka à cheval et une bonne vue sur la vieille ville.
  • Que voir hors de Prague?

    Seddlec Ossuaire est incroyable. Une église décorée avec les os de dizaines de milliers de personnes. Je l'ai vu dans le cadre de cette tournée, que je recommande fortement.

    Český Krumlov vaut un voyage. Nous avons passé 3 jours là-bas en été et a loué un radeau pour faire une excursion d'une journée sur la rivière. Le château a des ours dans les douves. La ville ressemble à quelque chose d'un roman de fantasy.

    Karlovy Vary est une ville thermale magnifique, réputée pour son festival de film international au mois de juillet, ou dépeint dans la littérature, notamment par Milan Kundera. Elle fut la ville de résidence de nombre illustres personnages, tel Dvorak, Goethe, Chopin, Turgenev... Et c'est à seulement 1h30 de bus de Prague, pour moins de 10 euros.

    Plsen a la brasserie Pilsner Urquell que vous pouvez visiter.

    Liberec est aussi réputée pour les sports d'hiver.

    Où séjourner à Prague?

    Je ne peux pas recommander d'hôtels en particileur vu que je n'y suis pas allé dans de nombreuses fois. Visitez booking.com et filtrez par date / prix / etc. Rester à Prague 1 est généralement plus coûteux et convient plus aux touristes, car plus proche des principales attractions. Rester dans Zizkov (Prague 3), Karlin (Prague 8), Vinohrady (Prague 2) ou Andel (Prague 5) vous prendra environ 5-10 minutes en tramway de la vieille ville et peut être beaucoup moins cher.

    Comment se déplacer dans Prague?

    Le transport public est la meilleure façon de se déplacer. Il ya un vaste réseau de tramways et 3 lignes de métro. Les trains et les trams circulent fréquemment partout (3-5 minutes d'intervalle Aux heures de pointe) et les billets sont à prix raisonnable. Billets (jizdenky) peuvent être achetés à dans tous les Tabak, ou dans des distributeurs automatiques dans les gares et certains arrêts de tram. Vous pouvez prendre un train et le tram gratuitement la carte des étals dans les gares. La réduction pour les billets à long terme est énorme, donc si vous restez plus longtemps d'une semaine, il peut travailler moins cher d'acheter un billet de 1 mois transférable. Les tramways et les trains circulent de 6h du matin à minuit, après que vous avez les trams de nuit qui fonctionnent moins souvent (toutes les 30 minutes) et sur les différentes routes vers les tramways réguliers. Si vous devez prendre un taxi pour une raison que je recommande taxis AAA. Les opérateurs de téléphonie parlent anglais.

    Ce qu'il faut manger

    Si vous voulez essayer la nourriture tchèque je vous recommande de porc avec du chou et boulettes (veprove, zeli, knedliky), ou le quartier de canard (kachna), habituellement servi avec du chou et boulettes. Il ya aussi le genou de porc qui est beaucoup de nourriture, délicieux, et généralement servi avec du chou et boulettes. Le seul repas traditionnel tchèque, qui est végétarien est smažený sýr (fromage frit), généralement servi avec des frites (hranolky). Les végétariens devraient faire attention car la section "Vegetarianske" du menu inclut parfois des plats qui sont garnis avec de la viande. "Bez Masa" signifie sans viande et est un pari plus sûr.

    Pour l'alimentation de rue essayer saucisses (klobasa) et des hot-dogs (Parek v rohliku) pour l'alimentation et trdelník salés (pain sucré en forme de tube avec de la cannelle) pour les aliments sucrés.

    Je choisis généralement restaurants basé sur la façon dont ils sont pour les enfants donc je vais abstenir de faire des recommandations spécifiques. Cependant, comme un guide général repas principaux devraient coûter moins de 200Kc pour un restaurant «régulier», rien de plus qui est soit particulièrement agréable ou la surcharge pour les touristes.

    Que boire

    La bière (pivo) est la boisson locale de choix. Si vous entrez dans un bar et demandez pivo vous recevrez une bière de grande taille (Velky : 500 ml) de ce qu'ils ont en pression. La petite (maly, 300ml) est également disponible. Pilsner est le plus célèbre bière tchèque. Staropramen est commun à Prague, mais moins dans le reste de la République tchèque.

    Personnellement, je recommande Kozel. Si la bière coûte plus de 50Kc, alors vous payez trop cher, et en évitant les lieux les plus touristiques, vous devriez être en mesure d'obtenir une grande bière pour moins 30Kc.

    Les régions viticoles tchèques sont en Moravie et les blancs sont généralement mieux que les rouges. Évitez les vins de Bohême, ils ne sont généralement pas aussi bons.

    Les spiritueux locaux sont absinthe (surtout bu par les touristes) et Becherovka (la plupart du temps en état d'ébriété par les habitants). Becherovka et tonique, souvent abrégé en béton, est agréable si vous ne l'aimez vos esprits droite. Essayez quelques-unes slivovice si vous êtes aventureux.

    Quand voyager? Quelle est la meilleure saison pour voyager à Prague

    En été la chaleur fait la joie des touriste L'hiver est froid, les célèbres marchés de Noël sont là pour vous réchauffer. Personnellement, je recommande d'y aller en Septembre de sorte que vous pouvez essayer certains Burcak tout en évitant le pire de la météo froide et les touristes.