Découvrez ici une sélection des plus beaux monuments de Prague. Plan et orientation dans Prague, horaires de visite, prix, histoire, architecture... toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin.
La Cathédrale de Saint Vitus (également appelée cathédrale Saint-Guy ou encore Katedrála svatého Vita, Vaclava a Vojtěcha de son nom complet en tchèque) est située au Château de Prague. C'est actuellement le plus grand monument religieux de République tchèque.
Le pont Charles (en tchèque Karlův Most) – est un pont de Prague sur la rivière Vltava, reliant les quartiers de Prague Malá Strana (Petit Côté) et la Vieille Ville (Staré Město en tchèque). Construit au Moyen Age ce pont arbore plus de 30 sculptures. Long de 520 m, large de 9,5 m, ce pont est soutenu par 16 puissantes arches et bordé de pierres de grès taillées. Jusqu’en 1741 il fut le seul pont sur la Vltava.
L'église de Saint Nicolas est située à Prague, dans le quartier de Malá Strana. L'église de Saint-Nicolas est le plus important lieu de culte de la ville, après la cathédrale Saint-Guy.
Les Loreta, désignées comme des lieux de pèlerinage, ont toujours fait partie des monuments les plus visités du monde catholique.
La Maison dansante (en tchèque dum Tančící) est le nom d'un immeuble de bureaux, réalisé en 1996 dans la capitale tchèque Prague. Elle a été conçue par l’architecte tchèque Vlado Milunić, né en ex-Yougoslavie (Zagreb) en coopération avec l'architecte canadien Frank Gehry.
Elle aurait été construite par Nicolas de Kadau en 1410, et remaniée par le maître Hanus de la Rose (Jan Ruze) vers 1490. La légende veut que l’on ait crevé les yeux à l’horloger Hanus, pour l’empêcher de reproduire son chef-d’œuvre ailleurs. L'horloge s’anime toutes les heures jusqu'à 21 heures : les Douze Apôtres défilent au-dessus du cadran du haut.
La basilique Saint George est située dans le Château de Prague, juste derrière la cathédrale Saint-Guy. Ellle fut édifiée,Vers 925, sous le règne de Vratislav Ier. Elle est dédiée à saint Georges et sert d’église principale du Château de Prague jusqu’en 973.
L’église Notre Dame de Tyn (en tchèque Kostel Panny Marie před Týnem - Týnský chrám) domine la Place de la Vieille Ville de Prague. La construction de la cathédrale a débuté au XIVe siècle, et ne fut finalement achevée qu'en 1511. Au début du XV siècle l’église Notre Dame de Tyn est devenue non seulement le centre névralgique de la Vieille Ville, mais aussi la principale église hussite de Prague. En 1621, la cathédrale a abrité des jésuites.
Le Théâtre National (Narodni divadlo) est l'un des bâtiments importants de la Nouvelle Ville (Nove Mesto) de la capitale tchèque de Prague et date du 19 Siècle – érigé entre 1868 et 1881 avec l'aide de dons provenant des pays tchèques appartenant auparavant à l’empire austro-hongrois, dans le style Néo-Renaissance. Il est considéré comme un symbole national.